Le mot du Père Curé

[row topSpace= »0″ bottomSpace= »0″]
[span3]Père Joseph-Marie

[/span3]
[span9]

Chers amis,

Notre Bulletin fait « peau neuve » avec la nouvelle année !


Comme notre archevêque nous demande de développer la Fraternité au sein de nos communautés, il nous a semblé que le Bulletin pouvait être un outil précieux pour favoriser la communication entre nous, dans nos différents clochers.

Ce premier numéro est expérimental dans le fond comme dans la forme : il évoluera en fonction de vos remarques et suggestions, à m’adresser verbalement ou par écrit (de préférence par mail à l’adresse : pjm [@] fsj.fr).

Voici ce que nous proposons :
– La première page (celle que vous lisez) serait dédiée au « Mot du curé».
– La seconde nous permettra d’approfondir l’orientation diocésaine proposée par Mgr Carré : « Semons la fraternité».
– La troisième, intitulée « Le coin des paroissiens» vous revient : nous aimerions y voir figurer chaque mois trois encarts, assurés par trois paroissien(ne)s. Vous disposez de (trois fois) 100 mots. Cela peut-être une méditation (telle celle que propose Michele Camus), une prière, une réflexion, un compte-rendu d’un événement (comme par exemple le repas fraternel de Noël), une intention de prière, ou tout autre chose que vous désirez partager avec vos frères et sœurs de notre famille paroissiale – éventuellement accompagnée d’une photo.
– La quatrième page s’intitule : « A la découverte de nos clochers». Comme son nom l’indique, elle nous invite à découvrir de manière originale nos 19 clochers, afin de  mieux connaitre les trésors de notre paroisse, ses églises, ses monuments, ses us et coutumes, ses personnages marquants, son histoire, etc.

Les horaires des Messes et les annonces du mois occupent l’autre moitié de la feuille A3 que vous pouvez déplier à votre convenance. A votre demande, nous avons opté pour une présentation chronologique des événements mensuels, mais tout est révisable.

En espérant que cette initiative nous permettra de mieux communiquer entre nous, et favoriser ainsi le développement d’un esprit vraiment familial au sein de notre paroisse, je vous redis tout mon dévouement, ma communion de prière, ainsi que mes meilleurs vœux pour l’année qui s’ouvre devant nous : puissions-nous « grandir ensemble en sagesse et en grâce, sous le regard de Dieu et des hommes » (Lc 2,52) !

Père Joseph-Marie

[/span9][/row]