Au pas des disciples …

Au pas des disciples ….

Pierre et Jean

Quels disciples ?

– Celles et ceux du matin de Pâques, au tombeau vide, remplis de crainte, de scepticisme, ( où l’avez-vous mis ? ), d’étonnement et qui laissent place à une             joie incommensurable ?

– Ceux du soir, sur le chemin d’Emmaüs, qui manifestent leur désarroi, leur déception, leur découragement ? Car le bruit qui court : «  ON nous a dit que » … ne suffit pas ; il faut plus qu’une rumeur pour convaincre, faire éclater l’évidence.

Il n’y a pas de disciple sans une rencontre, un SIGNE, un geste, une parole. Encore faut-il reconnaître le Seigneur, à nos côtés, sans que nous le voyions, aveuglés par nos incompréhensions, nos suffisances, nos doutes. Sommes-nous attentifs à ces petits riens qui font que tout prend sens ? Tout s’éclaire quand les écailles tombent de nos yeux, comme l’expérimente St Paul sur le chemin de Damas, comme Thomas quand il voit les plaies du Seigneur… Heureux ceux qui croient sans avoir vu… Comme dans toutes les relations, c’est l’amour et la confiance «  qui mènent la barque ».

Tu étais là et je ne le savais pas … Alors sommes-nous prêts à être les  disciples d’aujourd’hui, confiants et dynamiques, pour être des SIGNES pour nos frères ?

A la lumière de Pâques, que Tes appels soient entendus, que nous ne passions            pas sans Te voir, quand nous Te croisons sur les chemins des plus fragiles, des plus désespérés.

Avec Toi à nos côtés Seigneur, nous pourrons bâtir un monde plus fraternel et plus équitable.

«  Un objectif pour chaque jour : transmettre un peu de tendresse du Christ à celui qui en a le plus besoin » ( Pape François – 14/12/15 ).

Thomas