texte de M.CAMUS

La Rencontre ! …

Et quelle rencontre ! Que d’amour dans le cœur de Dieu…Que d’attention, de patience, d’attente, de miséricorde pour nous, Ses Enfants…

Devant le silence, parfois assourdissant, des hommes, Dieu n’a pas hésité à faire « le premier pas » à se faire « si proche qu’on ne peut plus L’entendre qu’en écoutant son propre coeur » (frère Eloi Leclerc, franciscain ) et Il est venu planté Sa tente, sur notre terre, dans notre histoire.

Chaque année, le Temps de l’Avent et de Noël nous fait revivre l’émerveillement de cette grande nouvelle. Dieu s’est fait tout-petit pour nous montrer qui est l’homme, dans sa fragilité, dans ses limites. Il est venu chez nous, dépouillé de tous signes extérieurs de richesse et de puissance, dépendant, comme tout bébé, de l’amour et des soins d’une famille, pour « progresser en sagesse et en taille, et en faveur auprès de Dieu et auprès des hommes » ( Lc 2,52 ).

«  Il s’est fait homme pour

nous montrer qui est l’homme » 

Dieu vient à nous ! A nous d’aller vers Lui ! Non seulement à la Crèche, mais chaque jour. Vivons pleinement la joie de la rencontre, en partageant avec ceux que nous connaissons, aimons et ceux que nous ignorons souvent.

Que pour tous, la lumière de Noël resplendisse et éclaire les ténèbres humaines.

«  Pourquoi attendre ?

Parce que Dieu Lui-même

nous attend.

Notre paix est rencontre

de deux attentes ».

( Bx Christian de Chergé Prieur de Tibhirine )

Joyeux Noël !

M.Camus ( 12/19)