Chers frères et sœurs,
Ces quelques mots pour vous faire part de notre cheminement.
Nous sommes quatre mamans touchées par la grâce. Nos profils sont différents mais pourtant depuis la veillée pascale nous sommes devenues Sœurs, sœurs dans le Christ.
Pour Caroline, le fait de recevoir le sacrement du Baptême fut pour elle un aboutissement et un désir qu’elle avait au fond d’elle depuis plusieurs années, devenir enfant de Dieu et faire partie d’une même et grande famille. La foi et la dévotion pour Dieu sont désormais en elle. Un long parcours s’ouvre à elle aujourd’hui et le chemin de la pratique sera long.
Pour Coralie, recevoir le baptême a marqué le début d’une nouvelle vie en tant qu’enfant de Dieu et lui a permis d’affirmer sa foi. Le baptême a été l’oxygène nécessaire pour que la petite étincelle que Jésus a placée dans son cœur il y a quelques mois soit désormais une flamme vive et intense qui éclaire et apaise son âme. Elle a désormais à cœur de l’entretenir et de l’alimenter par la pratique de sa nouvelle religion.
Pour Emeline, ce cheminement a permis une réelle rencontre ; la foi n’étant pas une doctrine mais une rencontre avec notre Sauveur ! Par le baptême elle est devenue enfant de Dieu et par la communion elle s’en remet au Seigneur pour qu’Il grandisse chaque jour un peu plus en elle, qu’elle puisse être source d’Amour, de Paix et Joie comme un véritable disciple !
Pour Marianne, le baptême fut un grand moment, riche en émotions ! Elle ressent désormais un bien-être et un grand soulagement de faire enfin partie de la famille des Chrétiens. Elle a rejoint son mari et ses enfants sur le chemin de la foi. Marcher ensemble vers Jésus, accompagnés de nouveaux amis, des frères et des sœurs, la comble de joie. Elle se répète tous les jours avec bonheur : « Je suis devenue enfant de Dieu ! »
Notre quotidien nous fait parfois oublier cette filiation divine qui nous remplit d’Amour ; par nos actes, nos comportements, soyons le reflet des dons de l’Esprit Saint reçus lors des sacrements de l’initiation chrétienne.