[row topSpace= »0″ bottomSpace= »0″]
[span3]
[/span3]
[span9]
Frères et sœurs bien-aimés,
Christ est vraiment ressuscité : « il est apparu à Pierre, puis aux Douze ; ensuite il est
apparu à plus de cinq cents frères à la fois » (1Co 15, 5-8). Pourtant, la rencontre avec le Ressuscité n’a pas suffi pour faire de ces témoins privilégiés, des missionnaires. Jésus lui-même leur avait « donné l’ordre de ne pas quitter Jérusalem, mais d’y attendre que s’accomplisse la promesse du Père » (Ac 1, 4) : « Vous allez recevoir une force quand le Saint-Esprit viendra sur vous ; vous serez alors mes témoins jusqu’aux extrémités de la terre » (Ac 1, 8). Nous ne sommes donc pas au terme de notre cheminement pascal : comme les apôtres, nous sommes invités à « monter dans la chambre haute » pour y être « d’un même cœur, assidus à la prière avec Marie la mère de Jésus » (Ac 1, 14).
Notre programme est tout tracé : rassemblés autour de Marie en ce mois de mai qui lui est consacré, nous allons nous préparer à accueillir l’Esprit Saint qui fera de nous les « disciples-missionnaires » dont parle le pape François : « Pour maintenir vive l’ardeur missionnaire, il faut une confiance ferme en l’Esprit Saint, car c’est lui qui “vient au secours de notre faiblesse” (Rm 8, 26). Avec l’Esprit Saint, il y a toujours Marie : elle est la Mère de l’Église évangélisatrice et sans elle nous n’arrivons pas à comprendre pleinement l’esprit de la nouvelle évangélisation » (n° 280-284). C’est donc rassemblés autour de Marie que nous invoquerons l’Esprit Saint sur nous-même et sur notre paroisse, afin d’être pleinement renouvelés dans la grâce de notre baptême, et disponibles en vue de l’évangélisation de nos villages.
Puisque nous sommes invités à prier « d’un seul cœur », nous vous proposons de nous retrouver tous les vendredis du mois de mai, de 20H à 21H, dans les Églises indiquées, pour un temps de louange, d’écoute de la Parole, d’intercession et d’adoration. Nous nous laisserons également stimuler dans notre ardeur missionnaire par quelques témoins. Constatant notre bonne volonté, nul doute que le Seigneur répondra généreusement à notre demande, et nous comblera de sa Joie, de sa Paix et de son ardeur missionnaire dans l’Esprit !
Père Joseph-Marie
[/span9][/row]