« Gloire à Dieu et paix sur terre »

Joyeux Noël !

Au son de la flûte et du violon, nos convives se dirigèrent vers la « Terre Sainte » où le parcours de Joseph et Marie était mis en lumière devant eux. Car, pour que Jésus arrive dans la Crèche, il a d’abord fallut que Marie reçoive la visite de l’Ange Gabriel. Le « oui » de la Vierge lui donne des ailes et la voici partie sur les routes avec Joseph en direction de Bethléem pour le recensement alors que les jours de la naissance approchent. Leur confiance à tous deux est suivie de près par celle des Bergers qui se mettent en route conduits par l’Étoile ; les Mages croient aussi que le voyage vaut la peine, ils se sont mis en route pour voir le Sauveur et nous, nous les avons vus de nos yeux venir se prosterner devant l’Enfant Roi !

Il est né, notre Dieu est vraiment venu rejoindre chacun dans la condition qui est la sienne. L’esprit de Nazareth nous a réuni autour de la Sainte Famille et le miracle s’est produit : personnes seules, accompagnateurs, moines, gens mariés, tous les paroissiens et les habitants de notre paroisse étaient bien présents dans nos cœurs.

Tous ensemble nous sommes une famille, sa famille.

Et c’est en famille que dans la simplicité nous avons souhaité l’anniversaire de plusieurs de nos invités dont le sourire est aussi grand que les années 🙂

Puissions-nous accueillir l’humilité du Verbe fait chair afin de cheminer simplement avec Lui sur les chemins de notre quotidien en nous souvenant que nous ne sommes plus jamais seuls depuis ce beau jour de Noël.

A l’année prochaine,

Les moines et moniales de saint Joseph