Mais qui est l’homme pour que Tu penses à lui ?

Question qui peut trouver sa réponse dans une autre question :

Mais qui est notre Dieu pour que l’homme reçoive un tel Amour ?

L’Amour ne se démontre pas, Il se montre, IL EST ! Tout au long de Son Évangile, nous le découvrons dans les paroles, le regard, les gestes de Jésus….et par Jésus, nous découvrons le Père.  » Personne n’a jamais vu Dieu ; Dieu, Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l’a dévoilé  » (Jn 1, 18).

Il nous suffit d’aller nous abreuver à la source de Sa Parole, comme la Samaritaine, pour étancher nos soifs, trouver les merveilles, la miséricorde et surtout la patience de notre Dieu. Ne crains pas, N’aies pas peur – mots qui reviennent inlassablement dans la Parole de Dieu – nous encouragent dans nos faiblesses, nos peurs :  » Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent  » (Jn 10-10,11,18 )….Et si nous nous égarons, si nous nous perdons, Dieu va jusque-là : Il vient nous chercher.

Ce mois d’avril commence dans un grand chant d’allégresse  » Alleluia » pour acclamer le Vivant et en cheminant à travers la Parole du mois, nous trouvons une question des disciples à Jésus :  » Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu « ? Jésus leur répondit  » L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez à Celui qu’Il a envoyé ».

Rien de plus ! Tout est dit….et à chacun d’apporter sa réponse.