Le mot du Père Curé

[row topSpace= »0″ bottomSpace= »0″]
[span3]Père Joseph-Marie

[/span3]
[span9]

Chers frères et sœurs dans le Christ,

C’est avec joie et émotion que je reçois de Notre Seigneur par son Église, le ministère

de curé de la paroisse Saint Martin de la Coquillade. Ce n’est pas peu de choses d’être le pasteur de vos âmes au Nom de l’unique Berger : Jésus-Christ ! Aussi est-ce les yeux fixés sur Lui, et en me confiant à l’intercession de la Vierge Marie et à la sage direction de Saint Joseph, que je me mets au service de chacun d’entre vous et de notre communauté.

Le défi que nous avons à relever ensemble est de « prouver » qu’un moine peut être curé ! L’écoute réciproque et bienveillante, le dialogue régulier, et la disponibilité au Saint Esprit seront nos principaux atouts. Je compte sur vos observations, critiques et suggestions, et surtout sur votre patience et votre miséricorde.

Mon objectif ? Que nous puissions grandir ensemble dans une connaissance et un amour toujours plus profonds et authentiques de Jésus, et que nous puissions le servir dans nos frères, en particulier les plus démunis.

Une telle démarche est à la fois personnelle – car c’est dans le cœur à cœur de la prière que nous rencontrons Notre Seigneur – et communautaire, car c’est sur son Corps ecclésial que repose l’Esprit Saint.

Mon souhait ? Que le Feu de cet Esprit embrase nos cœurs et ceux de tous les hommes,  les femmes et les enfants de nos villages, pour qu’ils découvrent le bonheur d’être fils et filles du Père, en appartenant à Jésus-Christ ; qu’ils accueillent l’espérance que nous ouvre son appel, et qu’ils vivent de son Esprit de charité.

Programme ambitieux ? Certes, mais Jésus ne nous dit-il pas qu’à Dieu rien n’est impossible ? Le réalisme spirituel n’est pas de renoncer à des projets un peu « fous », mais de ne pas exiger qu’ils soient réalisés avant la fin de l’année ! 🙂

Je me confie à votre prière, en vous remerciant de tout cœur pour votre accueil chaleureux et fraternel,

Votre serviteur dévoué,

Père Joseph-Marie

[/span9][/row]