MOT D’ACCUEIL :
Réunis en cette 32ème journée mondiale des malades, journée initiée par Saint Jean-Paul II, c’est sous la protection maternelle de Marie que nous nous plaçons en cette fête de Notre Dame de Lourdes.
La présence auprès de nos frères et sœurs en souffrance est constitutive de la mission chrétienne et témoigne de Jésus qui guérit les malades et les sort de leur isolement.
En nous faisant réentendre cette parole biblique en Genèse 2 : « Il n’est pas bon que l’homme soit seul », Pape François souhaite nous rappeler que Dieu, qui est amour, a créé l’être humain pour la communion en inscrivant dans son être la dimension des relations.
Il nous invite à soigner ces relations et à nous engager toujours pour que cela soit réalité.
Au cœur de cette belle mission qui nous est confiée au service des malades, sachons adopter le regard tendre et compatissant de Jésus afin que nos frères et sœurs fragilisés soient toujours au centre de nos attentions humaines.
Sachons être des artisans de proximité et de relations fraternelles dans l’accompagnement qui est le nôtre auprès d’eux.
MOT D’ENVOI :
Oui, nous ne sommes pas seuls et le Seigneur est bien là pour nous accompagner chaque jour de sa présence réelle en nous, nous venons de le vivre.
Au sein du Service Évangélique aux Malades, lorsque nous nous approchons avec tendresse et compassion de toutes celles et tous ceux que le Seigneur met sur notre route, il nous est donné d’exercer cette proximité aimante et priante, en soignant notre relation.
C’est pourquoi et si vous le souhaitez, nous vous invitons à venir nous rejoindre dans ce service d’Église afin de rompre tout cet isolement que peuvent vivre notamment nos anciens au sein des EHPADS, les personnes sans famille et sans amis.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès de l‘un d’entre nous ou prenez un dépliant au fond de l’église.