Chers amis,
Depuis plus d’un mois, nous vous avons proposé de suivre nos offices en direct, afin de vous permettre de prier avec nous en ces temps d’isolement et d’inactivité. Vous êtes très nombreux à nous avoir rejoint, de sorte que nous avons pu constituer une véritable communauté de prière et de fraternité « virtuelle ». Ensemble, nous avons pu louer Dieu, l’adorer et le célébrer, même s’il restait toujours la souffrance du jeûne eucharistique qui vous privait de la pleine communion sacramentelle.
Or voilà que le temps de confinement touche enfin à sa fin : vous allez reprendre le chemin du travail, vos enfants vont retrouver l’école, les amis vont pouvoir se rendre visite, la vie « normale » va peu à peu se réinstaller après ces 55 jours de rupture.
Il est dès lors logique que nous arrêtions progressivement nos émissions en direct, à commencer par les offices de la semaine.
Cependant, si aucune nouvelle ouverture ne s’annonce pour la célébration des messes dominicales, nous continuerons à assurer la transmission en direct de l’Eucharistie du Monastère dimanche prochain, et ceci aussi longtemps que la situation en paroisse demeurera précaire.
Ceci dit, ce n’est pas une raison pour ne pas poursuivre notre cheminement ensemble ! Nous continuerons à proposer sur notre site des programmes qui ne manqueront pas de vous intéresser.
Ainsi par exemple : une préparation à la fête de Pentecôte. Nous proposerons tous les jours, du lundi 25 au samedi 30 mai, une brève méditation sur l’Esprit Saint, qui nous aidera à mieux accueillir le divin Paraclet, et à nous laisser renouveler dans la grâce de notre baptême.
N’hésitez pas à nous faire connaitre vos attentes et vos désirs afin que nous puissions essayer d’y répondre, dans la mesure de nos moyens.
Soyez remerciés pour votre confiance et votre fidélité. Puisse notre communion fraternelle perdurer au-delà du déconfinement, car en ces temps difficiles, nous avons plus que jamais besoin de rester unis dans la prière, et de nous réconforter mutuellement.
Demeurons dans la bénédiction de la Trinité Sainte, et confions-nous les uns les autres à l’intercession de la Vierge Marie et à la protection de Saint Joseph,
P. Joseph-Marie