Du monde entier, les informations nous arrivent, centrées sur Rome et le Saint-Père, le pape François, pour sa première année de pontificat. Il est vrai que notre nouveau
Pasteur charismatique, au sourire rayonnant la joie de l’Amour qui l’habite, ne laisse personne indifférent – croyants ou non.
Il avance d’un pas énergique, soucieux de porter la Bonne Nouvelle à tous. Comme Jésus, il réveille nos frilosités, nos hésitations, nos insuffisances, voire notre paresse. Si nous avons l’once de foi nécessaire, sans déplacer les montagnes, nous pourrons faire de grandes choses. Si nous laissons agir pleinement l’Esprit, ainsi que le dit le Saint-Père, « nous aurons le courage de rejoindre les périphéries qui ont besoin de la lumière de l’Évangile ».
C’est donc à nous d’agir par notre témoignage de vie, à l’écoute de ceux qui attendent un signe d’amour, de sens, d’espérance ; soyons les semeurs de fraternité qui feront éclater, au cœur de nos vies, la lumière et la joie de Pâques, en les partageant avec ceux qui sont au bord du chemin.
Alors soufflera sur le monde une brise printanière au parfum d’Évangile !