Quel est notre désir ?

En commentant le psaume 37, saint Augustin écrit : « Si ton désir est continuel, ta prière l’est aussi … C’est pourquoi, si tu ne veux pas cesser de prier, ne cesse pas de

désirer. Ton désir continuel sera un appel ininterrompu. Si tu cesses d’aimer, tu tomberas dans le mutisme. Le mutisme du cœur, c’est le refroidissement de la charité. Le cri du cœur, c’est la flamme de la charité … »

Si près de la rentrée, avant de nous engager dans nos activités, ne serait-il pas bon d’allumer notre désir au feu de l’Évangile, afin qu’il ne s’éteigne pas au premier coup de vent contraire ?

En plaçant notre désir continuel devant Dieu dans la prière, en retrouvant le goût de la Parole, comme nous y invitait Benoît XVI en ouvrant l’année de la foi, nous sommes prêts à entreprendre, selon nos talents, notre mission de témoins, d’aller porter aux autres l’espérance et la joie de la Bonne Nouvelle.

Le 20 octobre est journée internationale de la mission. Que notre désir de vivre, de partager ce que nous annonçons, nous mène à la source du bonheur qui ne tarit pas.

« Fais tes délices du Seigneur ; Il te donnera ce que ton cœur demande. » (Ps 37).