Vienne la Paix sur notre terre !

Depuis Paul VI, le 1er janvier est la journée mondiale de la paix et les vœux que nous échangerons ne manqueront sans doute pas de souligner cette aspiration profonde de vivre chaque jour de cette nouvelle année, dans la quiétude et l’espérance.

«  Mission impossible », me direz-vous ?

  • OUI : si nous nous contentons de nos propres forces, notre bonne volonté ;
  • NON : si nous avons la sagesse de nous tourner vers Celui qui n’est que patience et miséricorde ;

Comme nous y invite le Saint-Père dans Sa Bulle d’indiction de l’année jubilaire, c’est en puisant à la source vive de l’amour que nous serons capables de faire reculer nos insuffisances, notre faiblesse et d’aimer comme Dieu nous aime. En nous mettant à son écoute dans la prière et la lecture de Sa Parole, nous trouverons la petite voie qui mène au dialogue, avec notre Seigneur et nos frères dans lesquels Il se fait reconnaître.

Chaque rencontre deviendra un signe d’amour et de lumière, donnant un éclat  particulier à notre vie, rendant au centuple ce que nous aurons su partager – car c’est en quittant notre « MOI» pour le « DON DE SOI », d’une manière inconditionnelle et désintéressée, que chaque jour de cette nouvelle année pourra se revêtir des couleurs de notre Dieu et devenir une « oasis de miséricorde » – comme le souhaite le Pape François – où chacun trouvera la joie et la lumière.

            Bonne et Sainte année à tous !

Françoisetfrancois