Période bénéfique qui s’ouvre à tout ce qui n’a pas été réalisé, seulement esquissé, contourné, voire ajourné, faute de disponibilité, de temps, dans nos agendas surbookés.
Se mettre au vert, c’est la bulle d’oxygène offerte pour soi, les siens, les autres… et pour Dieu ! N’est-il pas essentiel de se poser, de se reprendre, de se « re-poser »? Donnerons-nous du temps au temps ? Offrirons-nous ces heures si précieuses à nos proches, pour des repas non minutés, des balades champêtres riches en découvertes, d’escapades culturelles, nous révélant un patrimoine exceptionnel, souvent à notre porte…?
Aurons-nous l’opportunité de vivre ce temps de grâce, en partageant une rencontre de musique, de danse, de poésie, de peinture ? car la beauté est comme une fleur qui plaît à Dieu et nous réconcilie avec notre condition « humaine », souvent malmenée par une actualité « inhumaine ».
N’est-il pas grand temps de prendre le chemin de notre intériorité, pour faire silence, méditer, respirer et écouter Dieu qui nous murmure dans un souffle léger » Je suis Ton Dieu,…. écoute… tu as du prix à mes yeux et je t’aime »…..
» Tu estimes la lecture des divines Écritures réservée aux moines, alors qu’elle te serait plus nécessaire qu’à eux. Toi qui vis dans le monde et y reçois chaque jour des blessures as plus grand besoin de remèdes » ( Saint Jean Chrysostome ).
Ordonnance facile à suivre pour nous refaire une santé, tant physique que spirituelle. » Laudato Si « Loué sois-Tu Seigneur »! C’est aussi le nom de l’encyclique de notre Saint Père, consacrée à la Création, texte qui devrait nous aider à goûter davantage aux merveilles de Dieu et à y prendre soin.
Bon repos et bonnes vacances !