…Pour que chacun d’entre nous puisse l’accueillir en son cœur, – non pas quelques privilégiés se parant de bonne conscience -, mais tous ceux qui réalisent leur misère d’amour…
…Car dans Sa grande Bonté, notre Créateur a vu cette misère, cette nuit dans laquelle Ses enfants s’égaraient…
…Et tel le semeur qui sortit pour semer, de son geste ample et généreux, Il répandit le Bon Grain…
… Il fallait le cœur aimant d’une jeune Palestinienne, ouverte à la volonté de Son Seigneur, Bonne Terre parmi les friches humaines, pour accueillir la Graine Précieuse qui allait germer en Son sein et dont Elle cueillerait le fruit dans une petite bourgade, proche de Jérusalem, Bethléem « la Maison du Pain ». Quelle belle initiative divine pour accueillir Celui qui est, qui était, et qui sera le Pain de Vie !
Avec quelle joie – comme toute maman serrant son tout-petit contre son cœur – Elle put présenter aux hommes Celui qui venait combler le vide de leur vie, éclairer et guider leurs pas vers Lui : L’ Envoyé du Père.
« Qui voit et accueille Celui que le Père a envoyé, qui reçoit Sa Parole, aura la vie éternelle ».
Noël, c’est le Salut de Dieu qui vient dans notre temps, dans notre histoire, pour faire jaillir la lumière, l’amour et l’espérance.
Avec Marie, comblée de grâce, préparons la venue de l’Enfant de la Crèche ; que nos cœurs chantent la Gloire de Dieu pour toutes les merveilles qu’Il rassemble dans la fragilité d’un Bébé.
Soyons des enfants de lumière, invités à vivre en nouveaux-nés de la Résurrection, témoins de Sa Présence dans notre humanité.
Joie, Paix, Amour !
Joyeux Noël !