L’invisible s’est fait visible

Il est venu un jour du temps… et Il revient chaque jour et ce, jusqu’à la fin des temps (Mt 28, 20), depuis l’éclatante nouvelle du matin de Pâques…

Alors, c’est chaque jour Noël ! Dieu a tant désiré se faire proche de nous qu’Il n’a pas hésité à prendre chair. « Et le verbe s’est fait chair et Il a habité parmi nous » (Jn 1, 14).

En vivant pleinement notre condition humaine, le Fils unique nous a révélé, par ses paroles et ses gestes, un Père infiniment bon qui pouvait nous paraître inaccessible. « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jn 14, 9).

En prenant chair, le Seigneur apporte aux hommes l’amour, la lumière, la paix, si nécessaires dans notre actualité tourmentée. Alors que certains sèment la haine, la violence, la barbarie, un fragile Bébé, dans le dénuement le plus complet, apporte l’émerveillement, la douceur, la joie, pour rendre l’espérance.

« Là où il y a la haine,
que je mette l’amour »… St François d’Assise.

Ouvrons tout grand notre cœur pour accueillir Celui qui vient habiter chez nous. Décorons notre vie de bonnes résolutions, pour offrir l’amour autour de nous, là où il y a tant de besoins. Semons la joie ! Chantons avec les anges du ciel la gloire de Dieu et avec les bergers la paix sur notre terre !

Joyeux Noël !