Un Enfant nous est né..
Et le monde en fut changé!
Toute naissance est un tel événement qu’elle bouleverse la vie, transforme le coeur, le regard tant sur le présent que sur l’avenir. Rien ne peut être comme avant… Tous parents ressentent ce moment exceptionnel qui s’imprime à jamais dans leur vie.
Dieu, lui-même, a tellement aimé le monde qu’Il est venu dans la fragilité d’un Enfant, pour que le monde suspende sa course, prenne le temps de l’émerveillement, trouve la place à faire à la joie, la douceur, la paix; la paix dans le monde pour laquelle nous prierons le 1er janvier avec Marie, Mère de Dieu.
Ainsi, sommes-nous invités à commencer la nouvelle année sur des sentiers balisés par l’Evangile, source d’amour, de justice, d’unité. Notre cadeau de naissance à Dieu ne serait-ce pas d’allumer des étoiles d’amour dans nos yeux pour lui rendre grâce, regarder » à sa manière » tous ceux qui nous entourent ou que nous rencontrons ? Ne serait-ce pas d’être des enfants de lumière qui illumineront chaque jour cette nouvelle année et témoigneront de la joie d’être les enfants d’un même Père ?
» Dieu s’est fait petit
pour que l’homme devienne grand »
Tertullien ( 160-220 ).
Bonne et Sainte Année !