Mon Dieu, Tu es grand, Tu es beau…
Dieu vivant, Dieu très haut,
Dieu présent en toute création !
Mardi 16 Août : Carte postale de Croatie ; Rab une île entre ciel et eau… qui émerveille les yeux et qui invite à la louange et à la méditation.
… Endroit idéal pour arrêter le temps… et réfléchir … car la Parole de Dieu ne part pas en vacances et nous rappelle l’essentiel ! Ce ne sont pas les lectures de la liturgie de Septembre qui nous diront le contraire…
Et quelle est l’interrogation qui nous est posée ?… Connaître les volontés du Seigneur pour Le suivre et mettre notre vie en accord avec notre foi.
Saint Pierre Damien (XI siècle), dans son sermon 9, le dira certainement mieux que moi ! « Suivre le Christ, c’est notre tâche, c’est notre travail, en cela consiste l’essentiel du Salut de l’homme, mais nous ne pouvons pas suivre le Christ si nous n’abandonnons pas tout ce qui nous entrave… Et il n’a pas tout abandonné, celui qui reste attaché à lui-même. Bien plus, cela ne sert à rien d’avoir abandonné tout le reste à l’exception de soi-même, car il n’y a pas pour l’homme de fardeau plus lourd …Par conséquent, il faut que nous abandonnions nos possessions et notre volonté propre si nous voulons suivre celui qui n’avait « pas d’endroit où reposer la tête » et qui est venu – non pas faire Sa volonté -, mais pour faire la volonté de Celui qui l’a envoyé ».
Quelles sont les volontés du Seigneur ?
Quelles sont nos réponses ?
Quels sont nos engagements ?
Au moment où se profile la rentrée , voilà une réflexion qui mérite considération pour commencer une nouvelle année, avec une feuille de route axée sur la Confiance, la Sagesse et l’espérance.
A tous, Bonne rentrée !