« Venez à l’écart…et reposez vous un peu »

5

        C’est-à-dire, quitter la ligne droite du quotidien habituel et bifurquer vers un havre de paix, de fraîcheur, de silence.

Que cela peut sembler bon !

…Et ce n’est pas notre Curé qui dira le contraire ! Puisque dans son billet de juillet, il nous invite à vivre pleinement ce temps des vacances…( avec ou sans palmiers ! ).

Ainsi que le Père l’a si bien expliqué dans sa conférence sur le synode, le dimanche – comme tout temps de repos -, ce n’est pas bayer aux corneilles, mais accueillir la plénitude de la vie de Dieu ; C’est savoir s’arrêter, quitter le FAIRE (souvent pour un + personnel et matériel ) pour un AGIR et gagner un + spirituel et relationnel ; c’est tout simplement s’enrichir en donnant.

Les deux mois d’été ne seront pas de trop pour être plus à l’écoute de Dieu, plus proches de ceux que nous aimons, plus attentifs à ceux que nous rencontrons.

Dans cette perspective de rencontres et d’écoute de la Parole  « Heureux les miséricordieux car ils obtiendront miséricorde », des milliers de jeunes partiront ce mois-ci pour la Pologne à l’occasion des J.M.J. Notre Saint-Père les y attend. Il s’est déjà adressé à eux le 24 avril dernier et son homélie n’est qu’une invitation à vivre l’amour. Il insiste sur le choix de l’amour dans la vie, puisque c’est à l’amour que l’on reconnaît les disciples de Jésus. C’est la carte d’identité des Chrétiens. Choix exigeant qui demande un travail de tous les jours et une prise de responsabilité qui dure toute la vie.

Que ces jeunes, dans leur quête de sens, trouvent la force, la joie, la lumière, dans ces journées  « extra-ordinaires », pour bâtir leur avenir. Que leur enthousiasme soit un témoignage pour « les anciens que nous sommes ! ».

Ne serait-ce pas là une suggestion d’intention de prière pour nourrir notre AGIR de ce mois ?

Bonnes vacances !