C’est sur des applaudissements que le père Bernard Lassalvy a fait son entrée dans l’église Saint Vincent du Bousquet d’Orb.
Au cours d’une cérémonie émouvante réunissant les fidèles, le Père Bernard a célébré, dimanche
21 mai, sa dernière messe au service de la paroisse.
Les paroissiens s’étaient réunis dimanche dernier autour de leur pasteur.
Après six ans à avoir sillonné notre vallée ‘’ Bédarieux, Camplong, St Etienne D’Estréchoux, Graissessac, St Gervais/Mare, Ceilhes, Roqueredonde, Lunas, Lamalou, Hérépian, Le Bousquet d’Orb, …’’ le Père Bernard nous quittait.
Le Père Bernard concélébrait cette messe avec le Père Joseph-Marie, le Père Philippe, le Père Francis et Hervé notre diacre et nous délivrait encore une fois ses paroles apaisantes et réconfortantes, avec toujours un mot pour les plus petits et le Mali si cher à son cœur.
A la sortie de la célébration, les fidèles se retrouvaient dans la cour du presbytère pour le verre de l’amitié. Cette matinée s’est poursuivie sur un repas partage et le gâteau d’anniversaire.
Au cours de l’après-midi, une carte du diocèse et du Mali préparée avec soin par Bernard Ronchaud a permis au Père Bernard de remémorer son parcours durant toutes ces années de bon pasteur.
Il nous raconta des anecdotes vécues auprès des paroissiens mais également des habitants, et nous parla de son ministère.
En fin d’après-midi, nous clôturons ces bons moments par la remise du cadeau. Le Père Bernard était ému, mais heureux.
Nous nous sommes quittés sur cette merveilleuse journée de joie, de partage, d’amitié et de bonheur.
Merci ! Merci ! Merci ! Père Bernard, quelle chance de vous avoir eu comme prêtre !
Bon vent à Villeveyrac et au revoir !