Pèlerinage des femmes : nouveau témoignage. Merci Émilie. Tous les témoignages, reportages, photos sont les bienvenus : merci à toutes. A l’année prochaine !
Nous étions une vingtaine en cette belle journée où la liturgie célébrait le « Cœur Immaculé de Marie » : vingt femmes ayant répondu à l’invitation de la marche pour la vie.
A la suite de Ruth, Esther, Judith et Abigaïl, ces femmes de l’Ancien Testament, nous avons « agi » ensemble, et cheminé, de Fouzilhon à Magalas et jusqu’à Puimisson.
Et bien au-delà, puisque le pèlerinage fut tout autant intérieur…
Entre deux enseignements et trois rires, en silence ou en chanson et toujours dans le partage, cette journée a fait résonner nos quotidiens d’épouses, de mères, de religieuses… et éclairé nos choix de vie.
Au gré des chemins et des échanges, nous avons rendu grâce à Dieu de nous avoir faites femmes, appelées à la Vie ; appelées à ce que chacune révèle sa beauté, dans le renoncement parfois, mais surtout l’espérance, la foi, la fidélité et l’Amour.
Pour que, rentrées chez nous, à l’image de Marie maternelle et bienveillante, nous soyons lumière et témoins de l’Amour de Dieu, dans notre vie de femme dans le monde d’aujourd’hui. Émilie