Pèlerinage à Saint Joseph pour soutenir les prêtres dans leur ministère : 18 mars à 7 h 00 min – 19 mars à 17 h 00 min

La Famille de Saint Joseph organise aux côtés de l’Association de l’Agenouillade un grand pèlerinage le samedi 18 mars 2023. Nous marcherons avec Saint Joseph pour soutenir les prêtres dans leur ministère et demander au Seigneur de renouveler l’esprit sacerdotal dans son Église.

Ce pèlerinage s’inscrit au cœur du Festival Saint-Joseph qui aura lieu les 18 et 19 mars à Saint Joseph de Mont-Rouge.

Nous partions de Notre Dame de Liesse à 8h et rejoindrons Saint-Joseph de Mont-Rouge en fin de journée. A la mi-journée nous prendrons ensemble notre pique-nique au pont de la Gourgasse, près de Béziers. Ceux qui le souhaitent peuvent nous rejoindre à ce moment-là et marcher ainsi 17 kilomètres l’après-midi.

Ensemble, nous parcourrons 33 kilomètres avec la Sainte Famille, et au bout du chemin, après le repas, une veillée de louange clôturera cette belle journée prolongée par une nuit d’adoration.

C’est donc vous qui allez donner à cette marche l’empreinte des grands temps en Église : prières ardentes, simplicité familiale, joie et solidarité dans l’effort !

Pour s’inscrire, il suffit de suivre de lien https://fsj.fr/fsj/pelerinage-saint-joseph-mars_23/et de remplir le formulaire. Un mail vous sera ensuite envoyé avec les informations pratiques.

 

Seigneur Jésus, présent au Très Saint Sacrement, tu as voulu rester présent parmi nous au moyen de tes Prêtres, fais que leurs paroles ne soient que les tiennes, que leurs gestes soient les tiens, que leur vie soit un reflet fidèle de la tienne.

Qu’ils soient les hommes qui parlent à Dieu des hommes et parlent aux hommes de Dieu. Qu’ils ne soient pas craintifs dans le service, en servant l’Église comme Elle veut être servie.

Qu’ils soient des hommes, des témoins de l’éternel dans notre temps, en marchant par les sentiers de l’histoire du même pas que toi et en faisant le bien à tous.

Qu’ils soient fidèles à leurs engagements, jaloux de leur vocation et de leur donation, de clairs miroirs de leur identité propre et qu’ils vivent dans la joie du don reçu.

Je te le demande par Sainte Marie ta Mère : Elle a été présente dans ta vie et sera toujours présente dans la vie de tes prêtres. Amen.