Chers paroissiens, l’hiver est enfin derrière nous, le printemps a transformé le paysage. Qu’il est  agréable de sentir le soleil sur nos visages…
Pour tous ceux qui durant le mois de décembre, bien au chaud en pyjamas et pantoufles ont raté la première soirée témoignage, rien de grave !! Car voici une bonne nouvelle qui vous a peut-être échappé !!
« La marmotte de Puimisson le 02 février a annoncé un beau printemps et surtout un NOUVEAU RENDEZ-VOUS. » Durant le mois de mai, celui de Marie, la plus belle des fleurs du paradis, plus exactement le 17, il y aura une autre soirée témoignage, toujours au même lieu à St Joseph de Mont-Rouge, voir l’affiche !
Pour les curieux, voici un résumé https://stmartin-ndlumieres.com/2024/01/retour-sur-la-soiree-temoignage/.
Plus sérieusement chers amis, les nouvelles du monde sont encore plus déprimantes de jour en jour pourtant au moment même où je vous écris, l’Eglise Universelle fête l’Ascension de Notre Seigneur Jésus-Christ.
Il est de notre devoir de témoigner de notre foi, Corinthiens 1 :23 « nous, nous prêchons Christ crucifié ; scandale pour les Juifs et folie pour les païens ». Un Christ ressuscité d’entre les morts, nous L’avons fêté récemment avec les baptêmes de nos nouveaux frères et sœurs à Pâques ; et après avoir enseigné les apôtres Il s’élève afin de prier le Père pour nous envoyer l’Esprit Saint. Désormais, nous sommes dans l’attente de la venue de l’Esprit de Vérité, de Justice, de Paix, de Charité et d’Amour.
Mes amis, je vous parle du véritable Amour, celui qui ne s’altère pas, ne périme pas, si ardent qu’il se révéla à St Marguerite-Marie à Paray le Monial « Voici ce Cœur qui a tant aimé le monde. »
Eh oui, Dieu n’est qu’Amour, un Amour qui se donne sans commencement et sans fin. Amour, Amour, Amour…Je suis redondante je l’admets, car la rencontre avec Dieu est une histoire d’Amour.
Vous l’avez tous un jour expérimenté, et vous devez chers amis, non pas en enfants égoïstes , garder jalousement ce don de Dieu, nous devons l’Annoncer au monde !
Pour conclure, et ne pas vous retenir plus longtemps, la paroisse vous propose de venir et d’emmener vos amis à découvrir, à entendre, deux nouvelles histoires d’amours. Deux chrétiens vont nous narrer avec leurs mots, sans chichis comment ils sont tombés amoureux du seul vrai Dieu, Celui qui « a tant aimé le monde qu’Il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle » (Jean 3:16).
L’équipe d’accueil sera comme toujours fidèle à sa mission, prête à vous écouter, quelles que soient vos questions, qu’importe votre chemin de vie, l’important est que vos pas vous emmènent vers le Seul qui a prononcé ces mots « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos » Mathieu 11 :28

Isabelle N-S