Venez et voyez ! Quelle dynamique de vie !
Sommes-nous, enfin, réveillés par cette éclatante Bonne Nouvelle qui nous invite au mouvement ? Qui ne peut admettre de l’à peu près dans nos décisions et nos agissements ? Car oui, elle est là la Lumière du monde, inondant notre vie et faisant briller sur nous Son Visage (Nb 6, 22-27) !
Et nous avons devant nous un choix à faire. La Parole -le Verbe fait chair- tranche entre la lumière et les ténèbres, l’allégresse et la peur, la joie et et la crainte. Si je mets devant toi la mort ou la vie, choisis la vie, nous conseille le Seigneur, car Il nous laisse libres.
En choisissant la Lumière, nous nous équipons efficacement pour prendre la route, comme les Mages venus de loin, pour suivre notre étoile et aller à la rencontre de Celui qui est le Soleil de justice.
« En ces jours-là, fleurira la justice, grande paix jusqu’à la fin des lunes ! » ( Ps 71 ).
Il suffit d’un peu d’audace pour quitter notre confort, nos habitudes, nos petitesses, pour nous mettre debout. Il suffit de quelques pas pour nous lancer dans la grande aventure de la Foi et cheminer vers Celui qui nous a tout donné.
… Et c’est là que l’inattendu vient nous surprendre, dans la richesse des rencontres d’hommes en quête de Dieu !
… Et c’est là que nous découvrons, émerveillés, la Présence du Seigneur qui fait Sa demeure dans le cœur de celui qui lui ouvre sa porte.
Que les vœux échangés en ce mois de janvier soient à l’image de l’amour du Seigneur, resplendissant de lumière, de joie et de paix !
Bonne et Sainte Année !