LARGUONS LES AMARRES !

bateauamarré

Allez au large ! Avancez en eau profonde !… c’est l’invitation lancée par Jésus, pour être là où nous devrions être…non pas au fil d’une croisière, sous les rayons bienfaisants du soleil ( ce qui n’est pas interdit !), mais EN MISSION .

Même si l’Évangile nous rapporte, avec humour «  pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit » ( Lc 8, 23 ), le Seigneur attend autre chose de nous ! Il nous passe le relais, pour être parmi les hommes, au cœur de notre quotidien, ceux et celles qui auront Ses yeux, Ses oreilles, Ses mains : pour voir, écouter, agir…..Vaste programme !

Nous laisserons-nous embarquer dans cette aventure, ( je n’ose écrire dans cette galère !) car les conditions sont bonnes… Après notre périple dans le désert du Carême, l’allégresse vécue pendant les Fêtes pascales, c’est le vent de l’Esprit-Saint qui souffle à profusion, pour gonfler les voiles de notre foi et nous faire avancer avec audace. N’ayons pas peur ! «  Moi, je prierai le Père et Il vous donnera un défenseur qui sera toujours avec vous… l’Esprit-Saint que le Père enverra en mon Nom vous enseignera toutes choses et vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit  ( Jn 14, 15-26)… et que nous dit-Il ? «  Si quelqu’un m’aime, il gardera ma Parole » et nous voilà au cœur de notre foi ! Nous n’embarquons pas à la légère, mais munis du viatique indispensable du disciple… La Parole… et c’est bien dans ce but que LE VERBE S’EST FAIT CHAIR : pour nous parler de l’amour, de la miséricorde, du don et de la patience de notre Père pour nous. C’est ce dont nous avons tant besoin pour bâtir notre vie, car «  sans amour, je ne suis rien » nous dit Saint Paul.

Que la brise légère du Souffle divin touche nos cœurs pour les pétrir d’amour, qu’un coup de vent salutaire de l’Esprit-Saint nous pousse au large, pour annoncer les merveilles de Dieu ! C’est ainsi qu’il y aura beaucoup de joie au ciel et un trésor dans nos cœurs !

Esprit de Vérité, brise du Seigneur ,

Esprit de liberté,  passe dans nos cœurs.