et écoute la voix du Seigneur qui nous adresse un appel pressant « Reviens à moi, toi que je connais par ton nom ».
Comme tout père aimant qui veut le meilleur pour ses enfants, notre Père Céleste ne se résigne pas à leur inconstance, l’orgueil, la mauvaise volonté qui habitent leur cœur et les voir se perdre dans les ténèbres.
» Déchirez vos cœurs « nous dit le prophète Joël…..c’est radical ; mais c’est ainsi que nous aurons des cœurs de chair, capables de louer le Seigneur, dans le secret de nos prières, de partager avec nos frères, de pardonner – même quand c’est difficile -, d’être solidaires dans un monde en souffrance.
« Le voici maintenant, le moment favorable « , nous dit Saint Paul. OUI, c’est bien là la grande opportunité qui se présente à notre discernement. C’est à chaque instant que nous sont offerts » le Chemin, la Vérité, la Vie « où nous trouvons Jésus lui-même ! Ne fuyons pas cette route. Prenons-la avec confiance, même par la porte étroite dont nous parle Jésus. Elle laissera passer tous ceux qui auront mis leur vie au diapason de la Parole et de l’amour dont nous comble le Seigneur.
Bonne route de Carême !