Marie, Toi la petite Juive d’une bourgade de Galilée, Tu mènes la vie de toute jeune fille de son époque… et c’est le cœur plein d’allégresse que Tu prépares ton mariage
… et les voies du Seigneur sont impénétrables et parfois étonnantes ! Tu as trouvé grâce à Ses yeux… Il savait qu’Il pouvait compter sur toi, que ton cœur était capable d’accueillir Sa demande. Bien vite, Tu as chassé ton étonnement et Tu as su dire « OUI » : OUI pour porter en toi Son Fils – Celui dont le nom est au-dessus de tout – ; OUI, pour faire face avec ton époux à une telle situation ; OUI, aussi, pour assumer les évènements qui jalonnent la vie de Ton Enfant.
En disant « Je suis l’humble Servante », Tu as fait la volonté du Père et Tu t’es mise au service de toute l’humanité, en enfantant Son Sauveur. Pas toujours facile une telle vie de femme et de mère !
Mais quel guide es-tu, Marie, pour nous montrer le chemin qui mène à Ton Fils, nous aidant à Lui dire notre OUI, dans nos moments de faiblesses et nos manques de Foi !
Merci, Seigneur de nous donner une telle Mère, exemple parfait de Celle qui a entendu Ton appel. Réjouissons-nous avec Elle pour Te louer :
« Le Seigneur est ma force et mon chant, le Seigneur est mon salut,
Proclamez que le Seigneur est bon ! Éternel est Son Amour ! »