Mot du Père curé – Janvier 2023

En cette nouvelle année qui commence, je souhaite à chacun tous mes meilleurs vœux. Comment sera cette année, nul ne le sait vraiment ?

Il y a tellement d’incertitudes, dans notre monde, dans notre propre vie, aujourd’hui je suis en bonne santé, mais demain ? La seule certitude, et non la moindre, c’est que le Seigneur Jésus est présent. Il s’intéresse à ce que nous  vivons, à ce que nous traversons, et Il y dépose sa lumière, sa paix. Jésus est  venu parmi nous, Jésus a donné sa vie. Mystérieusement, Il m’invite à rentrer  dans cette même logique qui est la sienne, celle du don. Ma vie est un don, un  don précieux, un don que je suis invité à donner. Ma vie ne m’appartient pas, elle m’est confiée. 

Je vous l’accorde, tout ce que nous pouvons donner est dérisoire pour le Seigneur. Il n’a besoin de rien de ma part, de notre part. Mais tout ce que nous  lui donnons, nous rapproche de Lui, et là est l’essentiel. Ce doux Nom de Jésus  doit résonner et nous habiter dans tout notre être, car Il est le Bien le plus pré cieux. Ce Bien que nous avons à accueillir davantage, pour avoir la joie de le  transmettre, dans les réalités de notre monde, de notre pays, de notre paroisse.  Notre espérance d’un avenir plus serein, plus juste, plus vrai, est dans l’accueil  et nous révéler le vrai visage de Dieu. Un Père qui nous aime, qui veut notre  Bien, notre Bonheur, la Vie, et qui pour cela, nous a donné son Fils.  

Avec Marie, mère de Dieu, mère de l’Eglise, et notre mère nous pouvons  nous tourner vers elle et la prier avec Saint Louis Marie Grignon de Montfort :

« Je Vous choisis, aujourd’hui, ô Marie, en Présence de toute la  Cour Céleste, pour ma Mère et ma Reine.

Je Vous livre et consacre, Vous laissant un entier et plein droit de disposer de  moi et de tout ce qui m’appartient,

sans exception, selon Votre bon plaisir,  à la plus grande Gloire de Dieu, dans le temps et l’éternité. Amen. »  

Bonne et sainte année 2023. 

 Frère Philippe 

 

P.S : Merci de noter ces deux dates importantes durant ce mois de janvier, le  8 à Murviel pour honorer Appollonie Pelissier et le 15 pour les vœux de la  paroisse à Saint Joseph de Mont-Rouge.