L’heure de la reprise en ce mois de septembre, vient de sonner. Ce rythme scolaire, notre paroisse n’y échappe pas, comme de nombreuses activités, après la pause estivale, elles redémarrent, cela dit est-ce étonnant ?
Ne sommes-nous pas tous à l’école du Seigneur ? Le Chrétien doit être un disciple du Seigneur Jésus-Christ, qui humblement marche à sa suite… Le Seigneur ne nous demande pas d’accomplir des exploits, hors de notre portée, mais Il nous invite à vivre notre quotidien, parfois lourd, difficile, avec Lui, et cela change tout.
Si nous regardons chacune de nos vies, la vie de nos paroisses, de nos villages, il y a des bons et des mauvais moments, qu’il nous faut accueillir. Mais il nous faut surtout nous tourner vers l’avenir avec confiance. Le Seigneur nous invite toujours à avoir cette lumière d’Espérance qui devrait tout illuminer. Saint Paul en s’adressant aux chrétiens d’Ephèse disait :
« Je vous exhorte donc, moi le prisonnier dans le Seigneur, à mener une vie digne de l’appel que vous avez reçu ; en toute humilité, douceur et patience, supportez-vous les uns les autres avec charité ; appliquez-vous à conserver l’unité de l’Esprit par ce lien de la Paix. Il n’y a qu’un Corps et qu’un Esprit, comme il n’y a qu’une seule espérance au terme de l’appel que nous avons reçu… » (Eph.4,1-4)
N’est-ce pas un beau programme ? En tout cas, cela devrait être notre objectif, notre fil rouge, dans toutes nos activités. Nos paroisses ont un certain nombre de points forts et de difficultés. Nous aurons la joie de nous retrouver pour notre rentrée paroissiale le dimanche 24 septembre, et partager ainsi un moment d’action de grâces, pour les merveilles que le Seigneur accomplit, cela est important de savoir les reconnaître. Ce sera aussi l’occasion d’apprendre à se connaitre davantage, et ainsi de travailler ensemble dans la grande vigne du Seigneur Jésus-Christ, notre Sauveur, pour que son Nom soit connu et aimé.
Nous aurons également la joie d’accueillir le Père Jean Barthès qui vient prendre sa retraite parmi nous, il résidera dans le presbytère de Bédarieux, mais il nous aidera principalement sur la Paroisse de Saint Martin de la Coquilade.
Bonne rentrée à tous, dans la joie de se revoir, et que le Seigneur nous garde dans sa Paix.